Muffins faits de vrais aliments, faibles en glucides et riches en protéines
J’ai trouvé une façon de faire une collation facile à conserver, à manger et à transporter. Je prépare pour toi une variété de muffins riches en protéines et faibles en glucides. Il te reste juste à te régaler!
Fini le fromage mou dans la boîte à lunch et les collations interminables
Ce n’est pas toujours évident d’avoir sous la main des collations avec des protéines (fromage, yogourt, viande, etc.) Elles doivent souvent être réfrigérées, ce qui n’est pas facile quand on est sur la route. Même dans une boîte à lunch avec glace sèche, le fromage emballé individuellement devient tout mou et peu appétissant.
Aussi, on n’a pas toujours le temps de manger une collation élaborée. Il faut des ustensiles pour manger un yogourt ou une salade. On doit s’asseoir pour manger un repas. Mes muffins se mangent en quelques bouchées et c’est réglé! Le professeur de tes enfants sera reconnaissant de ne pas avoir à gérer leurs collations.
Découvre mes six recettes de muffins
Tu peux passer récupérer tes muffins du lundi au vendredi entre 9 h et 16 h (ou lors d’un atelier) chez Quantic-conseil.
Les muffins sont vendus sans emballage pour limiter les déchets. Tu dois apporter un contenant propre.
Tu te poses peut-être beaucoup de questions sur mes muffins?
Je vais essayer d’y répondre avec cette foire aux questions.
La réponse est oui! C’est certain que la première bouchée est déstabilisante. Nous sommes habitués de manger des muffins ultras sucrés! Même ceux faits maison sont très sucrés! Quand mes enfants ont goûté la première fois, ils s’attendaient à manger un gâteau. Ils ne les ont donc pas adoptés tout de suite… Ce que moi j’aime, c’est que les saveurs, de fruits par exemple, prennent vraiment le dessus ; plutôt que le sucre et la farine. Avec un peu de détermination et d’explications sur comment mes muffins vont les aider à être plus concentrés à l’école, par exemple, mes enfants ajoutent maintenant un muffin zone dans leur boîte à lunch presque chaque jour.
Si tu veux mon avis, les barres tendres ou les muffins de l’épicerie, ce n’est pas de la « vraie » nourriture. C’est fabriqué avec des ingrédients ultra-transformés et bon marché dans le but de faire la plus grande marge de profit et pour que tu en manges toujours plus… Ce n’est pas cher, mais tu en as pour ton argent. En théorie, mes muffins sont un repas. Tu pourrais en manger 4 ou 5 et te sentir rassasié pour plusieurs heures. (ce serait peut-être un peu plate comme repas par contre)
Je fabrique mes muffins avec des ingrédients frais et peu transformés : des œufs, du fromage, du yogourt, des fruits et légumes frais, etc. Comme on ne met pas une lasagne dans l’armoire, on doit conserver mes muffins au frigo.
Même raison : c’est de la vraie nourriture! Une lasagne dans le frigo, ça reste bon quelques jours seulement. Mais au congélateur, ça se conserve beaucoup plus longtemps.
Les emballages jetables sont un énorme problème pour l’environnement. En utilisant tes contenants propres, on évite les déchets. On peut aussi te vendre des contenants réutilisables.
Tu peux dégeler les muffins de plusieurs façons
- 2 h 30 à la température de la pièce. (Il faut le manger après!)
- 60 secondes au micro-ondes en mode décongélation. (Le temps peut varier d’un appareil à l’autre)
- 3 h 30 heures dans la boîte à lunch avec une glace sèche. (Il faut le manger après!)
- 7 h heures au frigo.
Tu dois conserver les muffins au froid
- Tant que les muffins sont surgelés, tu peux les garder six mois. (ça dépend bien sûr du nombre de fois que le congélateur est ouvert et si les muffins sont en contact avec l’air)
- Au frigo, les muffins se gardent jusqu’à 4 jours.